Comités

La Table de concertation se réunit à raison de trois à quatre fois par année. En fonction de ses priorités d’action, des comités de travail sont créés afin de prendre en charge des dossiers particuliers.

Le comité Trajectoire-état de situation vise à déterminer les principaux obstacles dans le parcours de l’intégration d’enfants en situation de handicap et de leur famille, et ce, de la recherche d’une place en service de garde éducatif à l’enfance jusqu’à leur intégration à l’école.

Le comité Communication a pour but de faire connaître la Table, ses travaux et les moyens facilitant l’intégration, ainsi que de documenter et de partager les pratiques inclusives en milieu de garde.

Icon innovation

Le comité Communauté apprenante est chargé de mettre sur pied une communauté de pratiques où les membres pourront partager et réfléchir sur les enjeux qu’ils rencontrent au quotidien. Autre mandat: organiser un forum où sera dévoilé un portrait de l’intégration des enfants à besoins particuliers dans les services de garde (automne 2021).

Le comité de coordination, le « Coco » définit les grandes orientations et établit des priorités de la Table de concertation. Il exerce une veille stratégique sur les travaux des autres comités.